Becoming Radically Undone: Discourses of Identity and Diversity in the Introductory Gender and Women’s Studies Classroom
Mots-clés :
diversity, identity, pedagogy, Women's StudiesRésumé
Abstract
I suggest here that introductory Gender and Women’s Studies courses must teach students the narratives that feminism tells about itself and of related activist movements and that we also must engage students in critiquing these very narratives. Drawing from Robyn Wiegman’s (2012) Object Lessons and Sara Ahmed’s (2012a) On Being Included: Racism and Diversity in Institutional Life, I argue that feminist teachers must critically interrogate our utilization of discourses of identity and diversity in the feminist classroom.
Résumé
Je suggère ici que les cours d’introduction aux Études sur le genre et les femmes doivent enseigner aux étudiantes les discours que le féminisme fait sur lui-même et les mouvements activistes associés et que nous devons également inciter les étudiantes à critiquer ces discours. En m’appuyant sur les articles Object Lessons (2012) de Robyn Wiegman et On Being Included: Racism and Diversity in Institutional Life (2012)de Sara Ahmed, j’affirme que les enseignantes féministes doivent s’interroger d’un œil critique sur leur utilisation des discours de l’identité et de la diversité dans la salle de classe féministe.
Statistiques
Références
Ahmed, Sara. 2012a. On Being Included: Racism and Diversity in Institutional Life. Durham, NC: Duke University Press.
_____. 2012b. Review of Object Lessons. Feminist Theory 13 (3): 345-348.
Ferguson, Roderick. 2012. The Reorder of Things: The University and its Pedagogies of Minority Difference. Minneapolis, MN: University of Minnesota Press.
Hemmings, Clare. 2011. Why Stories Matter: The Political Grammar of Feminist Theory. Durham, NC: Duke University Press.
Thomsen, Carly. 2015. “The Post-Raciality and Post-Spatiality of Calls for LGBTQ and Disability Visibility.” Hypatia: A Journal of Feminist Philosophy 30 (1): 149-166.
Thomsen, Carly. Forthcoming. “In Plain(s) Sight: Rural LGBTQ Women and the Politics of Visibility.” In Queering the Countryside: New Directions in Rural Queer Studies, edited by Mary Gray, Colin Johnson, and Brian Gilley. New York, NY: New York University Press.
Wiegman, Robyn. 2012. Object Lessons. Durham, NC: Duke University Press.
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.