Training in the Gendered Labour Market: New Realities, Requirements, and Rewards for Canadian Women
Résumé
This study investigates the gender dimension of the dynamic relationship between training and other aspects of the reward structure of the labour market by using structural equation modelling to develop a causal model of women's training participation based on feminist theory. The model uses data from Statistics Canada's new Workplace and Employee Survey (WES). Résumé Cette étude examine la dimension de la relation dynamique entre la formation et les autres façons de récompenser du marché du travail, en se servant d'exemple modèle d'équation structurale pour développer au hasard un modèle de la participation des femmes à la formation basé sur la théorie féministe. Le modèle se sert des données de la nouvelle Enquête sur le milieu de travail et les employés (EMTE) de Statistiques Canada.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.