The Intro Course: A Pedagogical Toolkit
Mots-clés :
Teaching, Introductory CoursesRésumé
Abstract
This article offers ideas and strategies for teaching introductory-level courses in Gender and Women’s Studies by providing the responses of eleven experienced educators who were asked two questions: What main theme or idea do you hope students will learn in the introductory class you teach? And what practical strategies do you use in the classroom to achieve that learning objective?
Résumé
Cet article propose des idées et des stratégies pour enseigner les cours d’introduction aux Études sur le genre et les femmes en fournissant les réponses d’onze éducatrices chevronnées à qui l’on a posé deux questions : Quel thème ou quelle idée principale espérez-vous que les étudiants apprennent dans la classe d’introduction que vous enseignez? Et quelles stratégies pratiques utilisez-vous en classe pour atteindre cet objectif d’apprentissage?
Statistiques
Références
Britzman, Deborah. 1998. Lost Subjects, Contested Objects: Toward a Psychoanalytic Inquiry of Learning. Albany, NY: SUNY Press.
Enloe, Cynthia. 2004. The Curious Feminist: Searching for Women in a New Age of Empire. Berkeley, CA: University of California Press.
Georgis, Dina. 2013. The Better Story: Queer Affects from the Middle East. Albany, NY: SUNY Press.
Giroux, Henry. 2000. Impure Acts: The Practical Politics of Cultural Studies. New York, NY: Routledge.
Halley, Janet. 2008. Split Decisions: How and Why to Take a Break from Feminism. Princeton, NJ: Princeton University Press.
Hobbs, Margaret, and Carla Rice, eds. 2013. Gender and Women’s Studies in Canada: Critical Terrain. Toronto, ON: Women’s Press.
hooks, bell. 1994. Teaching to Transgress. New York, NY: Routledge.
____. 2000. Feminism is for Everybody: Passionate Politics. Cambridge, MA: South End Press.
____. 2003. Teaching Community: A Pedagogy of Hope. New York, NY: Routledge.
Iton, Richard. 2010. In Search of the Black Fantastic. Politics and Popular Culture in the Post-Civil Rights Era. Oxford: Oxford University Press.
Kincaid, Jamaica. 1998. A Small Place. New York, NY: Farrar, Strauss, Giroux.
Kumashiro, Kevin. 2000. “Toward a Theory of Anti-Oppressive Education.” Review of Educational Research 70 (1): 25–53.
Marx, Karl. 1963. The Eighteenth Brumaire of Louis Bonaparte. New York, NY: International Publishers.
McLoughlin, Lisa A. 2005. “Spotlighting: Emergent Gender Bias in Undergraduate Engineering Education.” American Society for Engineering Education 94 (4): 373-381.
Muñoz, José Estaban. 1999. Disidentifications. Minneapolis, MN: University of Minnesota Press.
Namaste, Viviane. 2011. “‘Tragic Misreadings’:’ Queer Theory’s Erasure of Transgender Subjectivity.” In Sex Change, Social Change: Reflections on Identity, Institutions and Imperialism, Second Edition, 205-238. Toronto, ON: Women’s Press.
Razack, Sherene. 1998. Looking White People in the Eye: Gender, Race, and Culture in Courtrooms and Classrooms. Toronto, ON: University of Toronto Press.
Roy, Arundhati. 2003. War Talk. Cambridge, MA: South End Press.
Said, Edward. 1979. Orientalism. New York, NY: Vintage.
Simpson, Joanna. 2009. Everyone Belongs: A Toolkit for Applying Intersectionality. Ottawa, ON: Canadian Research Institute for the Advancement of Women.
Spivak, Gayatri Chakravorty. 1988. “Can the Subaltern Speak?” In Marxism and the Interpretation of Culture, edited by Cary Nelson and Lawrence Grossberg, 271–313. Basingstoke, UK: Macmillan Education.
____. 1990. The Post-Colonial Critic: Interviews, Strategies, Dialogues, edited by Sarah Harasym. New York, NY: Routledge.
Steinem, Gloria. 1970. “Women’s Liberation ‘Aims to Free Men, Too.’” The Washington Post, June 7: 192.
van der Meulen, Emily, Elya M. Durisin, and Victoria Love, et al. 2014. “All Sex Workers will be harmed by Bill C-36, #yesallsexworkers.” Rabble.ca: News for the Rest of Us, July 11. http://rabble.ca/news/2014/07/all-sex-workers-will-be-harmed-bill-c-36-yesallsexworkers.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.