Envisioning the Future with Aboriginal Breast Cancer Survivors
Résumé
Photovoice is a newly emerging participatory method of research. In this article, we discuss findings resulting from a photovoice project completed with young Aboriginal women who had experienced breast cancer. Three key interrelated themes linked to ethnicity, age, and identity, were particularly salient for the research participants. These are conceptualized as: (1) shame and silence; (2) resilience and strength; and (3) support. Résumé La photo-voix est une nouvelle technologie participative de recherche émergente. Dans cet article, nous discutons des conclusions qui résultent du projet de photo-voix complété par une jeune autochtone qui a souffert du cancer du sein. Trois thèmesclés étroitement liés à l'ethnicité, l'âge, et l'identité, étaient saillants pour les participantes à la recherche. Les trois sont conceptualisés ainsi: (1) la honte et le silence; (2) la résistance et la force; (3) le support.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.