Rethinking Women’s Studies: Curriculum, Pedagogy, and the Introductory Course
Résumé
We comment on the current context framing women’s and gender studies in Canada,identify recent and important curricular trends,and discuss some guiding principles that we have used to revise our first-year course. We offer reflections that might assist instructors in the challenging task of mounting the entry level course.
Résumé
Nous émettons des commentaires concernant le contexte actuel d'encadrement des études sur les femmes et sur le genre au Canada. Nous identifions les tendances circulaires récentes et importantes, et discutons de quelques principes directeurs dont nous avons fait usage dans le cadre de la révision de notre cours de première année. Nous offrons des réflexions qui pourraient aider les instructeurs avec la tâche difficile de monter le cours de première année.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.