Feminist Pedagogies: The Textuality of the Racialized Body in the Feminist Classroom
Résumé
This paper addresses two central questions: What are the challenges of practising feminist pedagogies in an increasingly market-driven and demanding educational climate? And how does a racialized instructor negotiate these challenges? These questions are examined from the perspective of a Black female professor who teaches Introduction to Women’s Studies and Feminist Theory to first- and second-year students, respectively.
Résumé
Cet essai aborde deux questions centrales: quels sont les dé fis de pratiquer des pédagogies féministes au sein d’un climat éducatif de plus en plus exigeant et axé sur une économie de march? Et comment un instructeur « racialisé » négocie-t-il ces défis? Nous examinons ces questions de la perspective d'un professeur femme de race noire qui enseigne des cours d'introduction aux études sur les femmes et à la théorie féministe à des étudiants de première et de deuxième année respectivement.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.