Art Galleries, Academia, and Women in Fur Masks: A Case Study of Using Visual Art to Promote Engaged Classroom Learning
Résumé
This article describes a collaboration between a Gender and Development professor and the Director of the Acadia University Art Gallery in designing an activist visual art project based on an exhibit of the Guerrilla Girls. We argue that faculty-gallery collaboration is a critical, but underused, component of teaching and learning on campuses. Résumé Cet article décrit la collaboration entre une professeure d'études sur le genre et le développement, et la directrice de la galerie d'art de l'Université Acadia, dans le cadre de la conception d'un projet d'art visuel militant, basé sur une exhibition des Femmes Guérilla. Nous argumentons qu'une collaboration galleriefaculté est une composante critique mais sousutilisée, des méthodes d'enseignement et d'apprentissage sur les campus.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.