Representing the Reprehensible: Fairy Tales, News Stories & the Monstrous Karla Homolka
Résumé
Fairy tales and news stories are not often linked; however, in many news stories, Canadian media depicted Karla Homolka as both passive princess and evil witch. This paper argues journalists used aspects of popularized fairy tales to shape and give meaning to Homolka's life, personality and crimes, and these constructs created a discourse that limited, liberated and ultimately problematised the public's conception of Homolka. Résumé Les contes de fées et les nouvelles histoires ne sont pas souvent reliés, cependant, les media canadiens ont peint Karla Homolka comme étant à la fois une princesse passive et une mauvaise sorcière. Cet article discute de la façon dont les journalistes se sont servis des aspects des contes de fées popularisés pour façonner et donner une signification à la vie, à la personnalité et aux crimes d'Homolka, et ces constructions mentales ont crée une dissertation qui limita, libéra, et ultimement problématisa la conception que le public a d'Homolka.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.