"I'm Not a Militant Feminist": Exploring Feminist Identities and Feminist Hesitations in the Contemporary Academy
Résumé
Drawing on interviews with twenty-one university women (students, teaching assistants and faculty), I show how and to what extent university women's studies classrooms are a route to feminism. Some of the women in this study are reluctant to call themselves feminists and operate with a largely personalized version of what constitutes feminism. But rather than see this as a failure of feminism as a social movement, I argue that it is useful to attempt to see the positive effects of an individualist approach to feminism operating at the micropolitical level of agency. Résumé En se basant sur vingt et une entrevues de femmes universitaires (étudiantes, aide-enseignantes et le corps enseignant), je démontre comment et jusqu'à quel point les classes universitaires d'études des femmes sont la voie vers le féminisme. Certaines des femmes qui ont participé à cette sont réticentes à s'appeler féministes et opèrent avec une version grandement personnalisée de ce qui constitue le féminisme. Plutôt que de voir ceci comme un échec du mouvement féministe et social, je soutiens qu'il est utile d'essayer de voir les effets positifs d'une approche individualiste au féminisme qui opère au niveau micro-politique de l'agence.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.