Sex, Race and Gender: Contemporary Women Artists of Color, the Case of Kara Walker
Résumé
This paper deals with the ways women of color in the visual arts express their perceptions of their own sexuality, with the work of Kara Walker as the centerpiece. The work reviews early conceptions of female sexuality, drawing on the history of colonialism and slavery, using tools from various discourses and disciplines including post-colonialism, politics of identities, politics of differences and feminism. Résumé Cet article traite des façons dont les femmes de couleurs dans les arts visuels expriment leurs perceptions sur leur propre sexualité, avec l'oeuvre de Kara Walker comme pièce centrale. Le travail revoit les premières conceptions sur la sexualité féminine, en se basant sur l'histoire du colonialisme et de l'esclavage, en se servant d'outils provenant de divers discours et de disciplines qui incluent le post-colonialisme, les politiques des identités politiques, les politiques sur les différences et sur le féminisme.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.