The "P" Word: Trans Men, Stone Butches and the Politics of Penetration
Résumé
The practice of sexual penetration has long been a site of contestation in butch-femme, queer and, more recently, female to male transsexual public cultures. Tracking representations of penetration in several documentaries about female and transsexual masculinities, this paper suggests that not only does penetration mark ambivalent spaces of sexual and gender incoherence, it also signals a resistance to the heteronormative potencies of shame. Résumé La pratique de la pénétration sexuelle depuis longtemps fût un sujet de contestation dans les cultures lesbiennes, gays et plus récemment dans les cultures publiques de transsexuels de femme à homme. En retraçant les représentations de la pénétration dans plusieurs documentaires sur les masculinités des femmes et des transsexuelles. Cet article suggère que non seulement la pénétration marque des espaces ambivalents de l'incohérence sexuelle et des genres, elle signale une résistance aux forces de la honte hétérosexuelle normative.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.