Ask My Wife: A Feminist Interpretation of Fieldwork where the Women are Strong but the Men are Tough
Résumé
Cette communication explore la question des relations entre masculin et féminin en anthropologic, et la manière dont ces relations affectent les stratégies féministes de travail sur le terrain. Il y est suggéré que l'on réexamine de façon critique ce que l'on a considéré jusqu'ici comme acquis au sujet du sexe masculin ou féminin, de manière à ce que Ton puisse mieux comprendre la question des sexes dans les sociétés qui ne sont pas marquées par un fort parti pris envers les actions et l'interprétation culturelle masculines. En examinant mon propre terrain d'expériences menées avec les Carrier, j'ai été à même de fournir un exemple d'une situation sur le terrain où i l s'avère avantageux d'être une femme. J'attire également l'attention sur le besoin qui existe de faire une critique féministe de l'expérience masculine sur le terrain, alors que nous luttons pour mieux définir les causes sous-jacentes du travail ethnographique "aveugleaux différences de sexe" préalablement mené par nos collègues masculins et pour y trouver remède.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.