Pratiques relationnelles dans la recherche axée sur les arts
Une table ronde sur le projet Fostering Dialogues
Mots-clés :
méthodes axées sur les arts, soins, recherche effectuée auprès des collectivités, LGBTQ+Résumé
Fostering Dialogues est un projet d’action et de recherche axé sur les arts qui regroupe des personnes âgées LGBTQ+ et des préposés aux soins à domicile dans le cadre d’un programme virtuel d’art et de dialogue afin d’explorer le présent et l’avenir des soins communautaires. Dans cette note de recherche, l’équipe composée d’artistes et de chercheurs se penche sur la relation entre ces derniers et sur la collaboration artistique, en abordant des sujets comme la participation de la collectivité, la prise de décision horizontale et le pouvoir des images pour susciter le changement.
Statistiques
Références
Fostering Dialogues project participants. Imagining Futures of Care. 2023. Digital Mural. Egale Canada, https://egale.ca/egale-in-action/fostering-dialogues-arts-based-research-project/
Kunt, Zeynep. 2020. “Art-based Methods for Participatory Action Research (PAR).” Interactions: Studies in Communication & Culture 11(1): 87-96.
Pang, Celeste, Brittany A.E. Jakubiec, and Melanie Schambach. 2023. “Fostering Dialogues: An Arts-Based Action Research Project Imagining Futures of Community-Based Care with Homecare Personal Support Workers and LGBTQ Older Adults.” Egale Canada. https://egale.ca/egale-in-action/fostering-dialogues-arts-based-research-project/
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Celeste Pang, Brittany A.E. Jakubiec, Melanie Schambach 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.