Mothering in Medicine: Parenting Policies in Canadian Medical Education
Résumé
In 2005, 59% of Canadian medical school students were female. The feminization of medicine has brought many changes to the field including the utilization and creation of policies in support of women who chose to become parents during their medical training. This paper explores the institutional atmosphere in support of student parents in medical school and residency training in Canada. Résumé En 2005, 59% des étudiants dans les école de médecine au Canada étaient des femmes. La feminisation de la medicine a apporté beaucoup de changements dans le domaine y compris l'utilisation et la creation de politiques pour appuyer les femmes qui ont choisi de devenir mère pendant leur formation en médecine. Cet article explore l'atmosphere institutionnelle pour l'appui des étudiantes parents qui sont en medicine et en stage de residence au Canada.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.