"To Establish Habits of Health": Health Education and Advice for Girls - Past, Present and Future
Résumé
This article examines school health textbooks covering almost one hundred and fifty years. The social construction of curriculum in public schools, particularly from the perspective of gender is examined through changes in conventional medical attitudes and beliefs and how sex education and sexuality were regulated for women through notions of moral "purity." Résumé Cet article examine les manuels scolaires de santé à l'école, sur une période couvrant presque cent cinquate ans. La construction sociale du curriculium dans les écoles publiques, particulièrement de la perspective des geres et étudié à traveers les changements dans les attitudes de la médecine conventionnelle et des croyancesasu sujet de la façon dont l'éducation sexuelle et la sexualité étaient réglementées pour les femmes par le biais de la ligne de pensée de la "pureté" morale.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.