Accepter la diversité des réalités
ce que je vois est différent de ce que vous voyez!
Mots-clés :
racisme envers les Noirs, enseignement supérieur canadien, transformation de l’éducation, conscience critique, identités intersectionnelles, racisme poli, expériences racialisées, obstacles systémiquesRésumé
Statistiques
Références
Bonilla-Silva, E. 2006. Racism without Racists: Color-blind Racism and the Persistence of Racial Inequality in the United States. Lanham, MD: Rowman & Littlefield Publishers.
Coen-Sanchez, Karine. 2020. “I can’t breathe: feeling suffocated by the polite racism in Canada’s graduate schools.” https://www.universityaffairs.ca/opinion/in-my-opinion/i-cant-breathe-feeling-suffocated-by-the-polite-racism-in-canadas-graduate-schools/
Coen-Sanchez, Karine. 2023a. “How EDI policies are failing international students” https://www.universityaffairs.ca/career-advice/global-campus/how-edi-policies-are-failing-international-students/
Coen-Sanchez, Karine. 2023b. “Not all educators are Teachers.” https://troymedia.com/education/not-all-educators-are-teachers/
Desmond, M., and M. Emirbayer. 2009. “What is racial domination?” Du Bois Review: Social Science Research on Race, 6(2), 335–55.
Holt, T. 2002. The Problem of Race in the 21st Century. Cambridge, MA: Harvard University Press.
Kymlicka, W. 1995. The Rights of Minority Cultures. Oxford: Oxford University Press.
Scarborough Charter on anti-Black Racism and Black Inclusion in Canadian Higher Education: Principles, Actions, and Accountabilities. 2021. National Dialogues and Action for Inclusive Higher Education and Communities. https://www.utsc.utoronto.ca/
Tatum, B. D. 2017. “‘Why Are All the Black Kids Still Sitting Together in the Cafeteria?’ and Other Conversations about Race in the Twenty-First Century.” Liberal Education, 103(3-4).
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Karine Coen-Sanchez 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.