Le travail émotionnel sexospécifique dans le milieu universitaire
Devoir donner sans jamais recevoir
Mots-clés :
travail selon la classe, travail émotionnel, travail selon le genre, travail racialisé, femmes dans le milieu universitaireRésumé
Les auteures font part de leurs réflexions à la suite de la table ronde Emotional Labour in Academia qui a eu lieu lors de la conférence Women’s and Gender Studies et Recherches Féministes (WGSRF) de 2023. Bien que chaque participante à la table ronde ait une situation unique, elles avaient toutes des expériences à transmettre en tant que femmes du milieu universitaire qui veulent bien faire leur travail sans s’épuiser à la tâche. Cet article ne reprend pas tout ce les participantes à la table ronde ont dit, mais expose ce que nous avons appris collectivement et individuellement, et exprime le souhait des auteures de voir se tenir d’autres discussions sur des sujets semblables, dans lesquelles nous apprendrions de chacun comment créer des espaces où l’on fait preuve de bienveillance et de solidarité les uns envers les autres.
Statistiques
Références
Murray, G., F. Judd, H. Jackson, C. Fraser, A. Komiti, P. Pattison, A. Wearing, and G. Robins. 2007. “Big Boys Don’t Cry: An Investigation of Stoicism and Its Mental Health Outcomes.” Personality and Individual Differences 44(6): 1369-1381.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Galina Scolnic, Jennifer Halliday 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.