Bringing Feminist Perspectives into Community Informatics
Résumé
Through analysis of two Canadian Research Alliance for Community Innovation and Networking (CRACIN) case studies this paper argues that feminist perspectives strengthen community informatics (CI) theory. While feminist CI has addressed the dynamics of access and intricacies of technological design, labor, both gendered and invisible, is one area that needs further refinement in CI. Résumé À travers de deux études de cas de la Canadian Research Alliance for Community Innovation and Networking (CRACIN) cet article soutient que les perspectives fém inistes renforcent la théorie de l'informatique communautaire (IC). Pendant que l'IC a adressé la dynamique de l'accès et les subtilités et le travail, à la fois divisé par le sexe et invisible, ceci demeure un domaine qui a besoin d'advantage de raffinement dans l’IC.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.