Toujours (dés)apprendre
réflexion d’un doctorant sur la Charte de Scarborough
Mots-clés :
Équité, diversité et inclusion, santé mentale, soins, justice sociale, point de vue des étudiantsStatistiques
Références
Ahmed, Sara. 2012. On Being Included: Racism and Diversity in Institutional Life. London: Duke University Press.
Hirji, Faiza, Yasmin Jiwani, and Kirsten Emiko McAllister. 2020. “On the Margins of the Margins: #CommunicationSoWhite—Canadian Style.” Communication, Culture and Critique 13(2):168–84. https://doi.org/10.1093/ccc/tcaa019.
James, Carl E. 2021. “Towards Equity in Education for Black Students in the Greater Toronto Area.” In Colour Matters: Essays on the Experiences, Education, and Pursuits of Black Youth, edited by Carl E. James, 283-308. Toronto, Ontario: University of Toronto Press.
Statistics Canada. 2022. Highest Level of Education by Census Year, Visible Minority and Generation Status: Canada, Provinces and Territories, Census Metropolitan Areas and Census agglomerations. Statistics Canada. December 9. https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=9810042901
Scarborough Charter on anti-Black Racism and Black Inclusion in Canadian Higher Education: Principles, Actions, and Accountabilities. 2021. National Dialogues and Action for Inclusive Higher Education and Communities. https://www.utsc.utoronto.ca/
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Shanice Bernicky 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.