Gender, Victimization, and Commercial Sex: A Comparative Study
Mots-clés :
sex work, gender, labour rights, access to justice, victimizationRésumé
Cet article examine et compare dans un esprit critique les expériences des hommes et des femmes adultes qui vendent des services sexuels dans le cadre de l’industrie du sexe hors rue au Canada. Les résultats indiquent qu’il existe des disparités entre les genres en ce qui concerne la vente de services sexuels : les fournisseurs de sexe masculin sont plus à l’abri de la violence et de l’exploitation en raison de leur genre, alors que les femmes travailleuses du sexe sont obligées de naviguer plusieurs couches d’oppression pour s’assurer des conditions de travail plus sûres. Malgré ces différences, ces données indiquent que le fait d’accorder la priorité aux questions primordiales relatives au travail du sexe, plutôt qu’aux expériences sexospécifiques des personnes travaillant dans l’industrie du sexe, peut permettre d’améliorer la sécurité et l’accès à la justice de tous les travailleurs et de toutes les travailleuses du sexe.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.