Deja Vu
Résumé
La nouvelle suivante représente la tentative d'une psychologue de décrire sous forme d'une narration ce qui peut arriver lorsque nous voulons «sauver» nos clientes. Cette narration est un exemple de raffirmation commune selon laquelle on ne peut pas offrir des services de counseling professionnels à ses amies. Cependant, cette nouvelle souligne surtout le fait que pour nos clientes, nos propres perceptions et attentes relatives leur rétablissement futur peuvent faire obstacle à leur guérison psychologique. Après quatre ans de visites chez une amie qui est rendue invalide par l'anxiété et la dépression, cette psychologue s'attend à un réapprentissage lent des habiletés d'adaptation saines. Une soirée, ces attentes mènent à une mésaventure. La patiente va bien, mais la psychologue a du chemin à faire maintenant.Statistiques
Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.