Straight/Strait Jackets for Masculinity: Educating for "Real" Men
Résumé
Bien que l'on ait fait beaucoup de recherches sur le sexe et l'éducation au cours des vingt dernières années au Canada, on s'est penché très peu sur la façon dont les écoles produisent et reproduisent la masculinité hétérosexuelle et permettent de légitimer les relations existantes parmi les hommes dans la société. Les sources à notre disposition pour comprendre les vies des jeunes hommes ont été en grande partie les écrits des «experts»; les comptes rendus des vies des jeunes hommes se sont toujours modelés sur une théorie selon laquelle Phistoire se fait «derrière leur dos». Dans l'article suivant, nous pouvons lire les paroles de quatorze jeunes hommes de l'école secondaire âgés de seize à dixneuf ans qui ont été interviewé's à deux reprises en 1988-89. En s'exprimant, ces étudiants deviennent les experts en décrivant leurs habitudes, leur propres «histoires» et, en fait, ce que signifie le fait d'être un jeune homme.Statistiques
Téléchargements
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.