Bleeding Passports: The Ideology of Woman's Heart in the Fiction of Hawthorne, Freeman and Cooke
Résumé
"For its own sake, if it will do no more, the world should throw open all its avenues to the passport of a woman’s bleeding heart.” Voilà la seule solution aux défauts des femmes que peut offrir Miles Coverdale, le narrateur dans le roman The Blithedale Romance de Hawthorne. La réaction ambivalente de Hawthorne à l’égard de la sentimentalité raisonnée des femmes est plus complexe que celle de Coverdale mais elle demeure essentiellement conservatrice, tout comme celle de Rose Terry Cooke, une autre auteure de la Nouvelle-Angleterre. En fait, Hawthorne et Cooke partagent les mêmes suppositions que réfute une troisième auteure de la Nouvelle-Angleterre, Mary Wilkins, dont l’oeuvre n'a toujours pas reçu la reconnaissance qu’elle mérite.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.