"Sound-Minded Women": Eliza Orme and the Study and Practice of Law in Late-Victorian England
Résumé
En 1888, Eliza Orme a été la première femme au Royaume-Uni à obtenir un diplôme en droit, et cela 34 ansavant que les femmes ne soient inscritesau barreau. On lui a refusé l’admission à la profession, maisellea pratiqué le droit sans autorisation officielle en dressant des actes translatifsde propriété et en agissant comme agente de brevets. Elle a lutté pour le suffrage féminin et l’embauche des femmes, a fait partie de commissions royales, a été une membre importante du parti libéral, et s’est opposée à la législation du travail pour la protection des travailleuses. Une féministe d’égalité des droits, Orme a été conditionnée par sa formation en droit et ses opinions politiques à croire que la compétence discrète serait reconnue et appréciée. Par conséquent, elle s’est détachée graduellement du mouvement féministe contemporain.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.