Women Were Made For Such Things: Women Missionaries in British Columbia 1850s-1940s
Résumé
Les historians dea églises canadiennes et des missionaires canadiens dépeignent les homme d’église comme des figures éminentes du développement de l’histoire religieuse. Cependentà le jour la recherche sur la frontière missionaires de Colombie Britannique rèveleque les femmes ont joué un réle vital dans les travail des églises parmi "les sauvages" de la province. Cette étude tend à montrer que les femmes missionaires en tout que fonctionaires des églises et émissaires culturels de la société ont joue un rôle décisif non seulement dans la développement des écoles et des services médicaux et sociaux de la frontière mais encore dans les relations entre colons er indiginents. Si ces femmes missionaires étaient encore souvent réduites à des taches domestiques, leur rôles dans le missions leur donnaient aussi des possibilités nouvelles d’affirmer leur indépendance.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.