Enforcing the New Sexual Assault Laws: An Exploratory Study
Résumé
Cet article se veut une premiere etude sur l’effet du Projet de loi C-127 sur les procédés adoptes par la police dans le cas d'agression sexuelle. A partir de données obetenues auprès du Bureau de police de la ville d'Halifax, on a étudié 263 plaintes d'agression sexuelle entre 1982 et 1984 inclusivement. L'hypothese proposée suggérait que le Projet de loi C-127 aurait très peu d’effet sur les decisions prises par la police. Cettehypothesea pu etre confirmee par un double preuve: d'abord, le fait que l'abolition des exigences de penetration et de corroboration se voyait annulee par la continuation de l'examen par trousse medico-legale pour viol, et ensuite l'indice que la police fait toujours preuve de discrimination contre les victimes de mauvaise reputation.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.