Introduction: Transgressing Borders/Boundaries: Gendering Space and Place
Résumé
Introduction: Transgressing Borders/Boundaries: Gendering Space and PlaceStatistiques
Références
Garland-Thompson, Rosemarie. 2011. “Misfits: A Feminist Materialist Disability Concept.” Hypatia 26 (3): 591-609.
Gender and Geography Bibliography. 2015. A Collaborative Project of the Discussion List for Feminism in Geography and the Geographical Perspectives on Women (GPOW) Specialty Group of the American Association of Geographers. http://gpow.org/gendergeog/.
Hanson, Susan. 1992. “Geography and Feminism: Worlds in Collision?” Annals of the Association of American Geographers 82 (4): 569-586.
METRAC. 2015. “METRAC: The Metropolitan Action Committee on Violence against Women and Children.” http://www.metrac.org.
Naficy, Hamid. 2001. “Veiled Voice and Vision in Iranian Cinema: The Evolution of Rakhshan Banietemad’s Films.” In Ladies and Gentlemen, Boys and Girls: Gender in Film at the End of the Twentieth Century, edited by Murray Pomerance, 36-52. New York: SUNY Press.
Pawson, Eric, and Glenn Banks. 1993. “Rape and fear in a New Zealand city.” Area 25: 55-63.
Phadke, Shilpa. 2012. “Gendered Usage of Public Spaces: A Case Study of Mumbai.” In The Fear that Stalks: Gender-Based Violence in Public Spaces, edited by Sara Pilot and Lora Prabhu, 51-80. New Delhi, India: Zubaan.
Rice, Timothy. 1987. “Toward the Remodeling of Ethnomusicology.” Ethnomusicology 31 (3): 469–488.
Rich, B. Ruby. 2013. New Queer Cinema: The Director’s Cut. Durham: Duke University Press.
Rose, Gillian. 1993. Feminism & Geography: The Limits of Geographical Knowledge. Minneapolis: University of Minnesota Press.
Suner, Asuman. 2007. “Cinema Without Frontiers: Transnational Women’s Filmmaking in Iran and Turkey.” In Transnational Feminism in Film and Media, edited by Katarzyna Marciniak, Aniko Imre, and Aine O’Healy, 52-70. New York: Palgrave MacMillan.
Valentine, Gill. 1989. “The Geography of Women’s Fear.” Area 21 (4): 385-390.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.