Women Living in Isolated Areas
Résumé
Les emplois dans les régions isolées de l'Alberta sont à prédominance masculine et le rôle des femmes y est rigoureusement déterminé. A la ferme, la femme est la cuisinière, la ménagère, quelquefois elle travaille mime aux champs; elle est généralement la comptable et la jardinière; elle est aussi responsable des fournitures et chargée des soins aux enfants. La femme n'est jamais considérée comme une partenaire. L'industrie du pétrole brut affecte les femmes de façon différentes. En raison du fait que les hommes doivent changer d'endroits constamment suivant les installations pétrolières, se pose le problème de l'instabilité familiale. L'insicurité financière est aussi présente dans l'industrie forestière à cause du grand nombre de grèves et Ià également, se manifeste des problèmes causés par l'éloignement des hommes de leurs families. Bien que l'alcoolisme soit un problème grandissant chez les hommes plus que chez les femmes, le nombre de casproblèmes chez les femmes augmente constamment. Les femmes sont en général des buveuses modérées jusqu'à ce qu'elles confrontent des difficultés soudaines ou une existence dépressive. Etant donné les attitudes sociales d'aujourd'hui, les femmes alcooliques recevront des soins professionnels seulement après avoir été victimes d'un accident mortel ou d'une grave maladie. La question des femmes battues est également un problème existant dans ces régions isolées et aucune maison d'accueil n'est présentement accessible. Les femmes ne possèdent aucune connaissance ou moyen d'améliorer leur existence et leur situation à cause de la pénurie de communication existante dans ces régions éloignies. Notre but devrait être d'établir un réseau de communication à travers les régions rurales, en utilisant les stations radiophoniques locales pour diffuser des programmes sur les questions touchant les femmes. Il nous faut organiser des sessions d'étude afin d'aider les femmes à se revaloriser. Les femmes ont besoin de moyens afin d'améliorer leur niveau d'instruction. Nous avons besoin de I 'aide du gouvernement et de l'appui financier également pour atteindre ces huts.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.