The Experience of Rape Crisis Centres
Résumé
Les centres d'aide aux victimes de viol sont reconnus comme dee servicee sociaux à orientation féminine qui servent de véhicules de changement social. lls sont la réponse concrète aux besoine articulée par dee femmee informées ou conecientisées. Ces centres ont réuesi simultanement à aider les victimes et à permettre aux employées de connaître une croissance personnelle. Il en résulte une orientation grandissante vers l'action politique, orientation que les agences de subvention regardent d'un mauvais oeil. Dans le but de minimiser l'influence de cette orientation, ces agences ont limité leurs mandats au secteur des services de ces centres et elles utilisent des contrôles monétaires afin de reêtreindre l'action politique non partisane qui vise la restructuration complète de la société pour mettre fin à la violence dirigée contre les femmes. Afin de contrecarrer les mesures des agences de subvention et de poursuivre l'expérienoe de la croissance personnelle/ politique, nous suggérons la création d'un front commun de groupes féminins pour l'action politique, tel le lobbying. La mise sur pied d'un éventail de services pour les femmes a créé non seulement la diversité mais aussi la discorde. Il est temps de reprendre conscience de nos intérêts communs et de se rappeler que I'union fait la force.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.