The Influence of Feminism and Collectivity on the Research Process: The Vancouver Women's Health Collective
Résumé
Au cours de la description et de I'évaluation d'une organisation non traditionnelle de soins de santé pour femmes, nous avons apporté des changements à nos méthodes de recherche pour répondre aux besoins de I 'organisation étudiée. Le féminisme et le collectivisme du "Women's Health Collective" de Vancouver ont eu une influence profonde sur nous en tant que chercheurs, en tant que femmes, et en tant que partenaires vouées au changement social. Notre approche première, celle de la recherche traditionnelle, c'est-à-dire "fermée," est devenue une approche innovatrice et coopérative, c'est-à-dire "ouverte." Les principes féministes et égalitaristes que nous épousions dans notre vie personnelle ont également imprègné notre vie de travail quotidien. Le principe du portage de la "collective," en I 'appliquant à I'information, au pouvoir et aux responsabilités, est devenu le principe de la recherche. Par conséquant, la recherche, les chercheurs et I'organisation elle-mime furent transformées. Cet exposé se penche sur trois questions: 1) la lutte que doivent mener certaines féministes afin de croître en tant que personnes fortes et autonomes et afin de structurer leurs organisations de façon à ce que le pouvoir soit un outil de portage plutôt qu 'un moyen de domination; 2) les relations entre cette lutte et la distribution des connaissances dans la société et dans une "collective;" et 3) I 'integration de cette lutte à la vie personnelle et professionnelle des féministes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.