Canada's Early Experience with Income Supplements: the Introduction of Mothers' Allowances
Résumé
Entre les années 1916 et 19373 en réponse aux critiques féministes et à l'opinion prédominante a l'effet que la maternité et la vie de l'enfant avaient droit à une protection spéciale, toutes les provinces du Canada légiférèrent au sujet des allocations familiales. Ces nouveaux programmes de soutien financier furent mis sur pied pour venir en aide aux mères pauvres et méritantes, afin qu'elles puissent subvenir à leurs besoins. Des fonds publics administrés par des travailleurs sociaux professionals servirent à tenter de relever le niveau de vie des families dites 'marginales.' De cette façon, on espérait réduire la délinquence juvénile, les coûlts toujours grimpants entrainés par le développement des institutions et le taux de mortalité infantile et assurer l'efficacité industrielle, la paix sociale et le développement de la nation. En remunérant la mère l'Etat étayait la famille nucléaire et en faisait la meilleure garantie du maintien de l'ordre social.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.