Brenda Bowman at Dinner with Judy Chicago: Feminism and Needlework in Carol Shields's <em>A Fairly Conventional Woman</em>
Résumé
Like Judy Chicago's 1979 installation The Dinner Party, Carol Shields's 1982 novel A Fairly Conventional Woman has been criticized as too middle class, too domestic, and not truly feminist. This paper argues, in contrast, that like Chicago's installation, Shields's novel broke ground by exploring gendered aspects of the arts-crafts divide and the role of domestic activities such as quilting as impetuses for social change. Résumé Comme dans l'installation de Judy Chicago The Dinner Party en 1979, le roman de Carol Shields A Fairly Conventional Woman en 1982 a été critiquée en tant que trop classe moyenne, trop domestique et pas suffisamment féministe. Cet article discute, en contraste, que tout comme dans l'installation de Chicago, le roman de Shields fut révolutionnaire en explorant les aspects de la différences entre les sexes de la division des arts et de l'artisanat, et du rôle des activités domestiques telles que le ouatage comme des élans pour le changement social.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.