Governing Through Accountability: Gender Equality and the United Nations
Résumé
This article investigates the audit culture of UNIFEM, an international organization dedicated to bringing about global gender equality. UNIFEM's strategic plans, regional activities, and one fund-raising activity are analyzed to illustrate how pressures to "manage for results" combine with the UN's promotion of a transnational, modernist ethos to shape gender equity policy and, ultimately, what we know about women's lives. Résumé Cet article enquête la culture de vérification chez UNIFEM, un organisme dédié à amener l'égalité globale entre les sexes. Les plans stratégiques de l'UNIFEM, les activités régionales et une activité de levée de fonds sont analysées pour illustrer comment les pressions pour "gérer pour les résultats," combinées avec la promotion de l'ONU d'une philosophie transnationale,moderniste visée à l'établissement d'une politique pour l'équité entre les sexes, et ultimement, ce que nous connaissons sur les vies des femmes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.