Mate Selection Patterns of Men and Women in Personal Advertisements: New Bottle, Old Wine
Résumé
Après avoir analysé 2091 annonces parues dans un journal métropolitain entre 1975 et 1988, on a pu constater une augmentation globale de 600 pour cent dans le nombre d'annonces. On a d'ailleurs remarqué une différence considérable entre les annonceuses et les annonceurs en ce qui a trait à la fréquence et aux techniques de vente. Les critères utilisés par les hommes et les femmes pour choisir leur partenaire, surtout par rapport à l'age et aux attraits, montrent qu'on continue à se fier aux modèles traditionnels. On a conclu que les règles suivis pour choisir un ou une partenaire demeurent traditionnelles et favorisent les hommes et les jeunes. Il existe aussi des raisons de croire que les annonceurs hommes ont appris à adapter leurs révélations à ce que les femmes, à leur avis, veulent. Des études qualitatives et quantitatives de telles tendances sont suggérées.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.