Mate Selection Patterns of Men and Women in Personal Advertisements: New Bottle, Old Wine

Auteurs-es

  • Aysan Sev'er University of Toronto

Résumé

Après avoir analysé 2091 annonces parues dans un journal métropolitain entre 1975 et 1988, on a pu constater une augmentation globale de 600 pour cent dans le nombre d'annonces. On a d'ailleurs remarqué une différence considérable entre les annonceuses et les annonceurs en ce qui a trait à la fréquence et aux techniques de vente. Les critères utilisés par les hommes et les femmes pour choisir leur partenaire, surtout par rapport à l'age et aux attraits, montrent qu'on continue à se fier aux modèles traditionnels. On a conclu que les règles suivis pour choisir un ou une partenaire demeurent traditionnelles et favorisent les hommes et les jeunes. Il existe aussi des raisons de croire que les annonceurs hommes ont appris à adapter leurs révélations à ce que les femmes, à leur avis, veulent. Des études qualitatives et quantitatives de telles tendances sont suggérées.

Statistiques

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Publié-e

1990-04-01

Numéro

Rubrique

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