Through the Back Door
Résumé
L'histoire des premières étudiantes universitaires est précieuse en tant que trace du niveau social atteint lorsqu'il s'agit d'étudier la conscience sociale et personnelle de ces jeunes femmes. Dix-sept femmes qui ont été admise à un programme de sciences humaines entre 1912 et 1945 -- et l'ont complété -- ont été interviewées. Cette étude est centrée sur la façon dont elles ont transformé la "dissonance cognitive" de la discrimination -- non pas pour des fins idéologiques mais par besoin d'un équilibre délicat d'ambiguïté et de mythes créateurs. Non seulement sont leurs souvenirs descriptifs des faits de la discrimination pratiquement unanimes, mais leur processus d'effritement sémantique visant à nier leur signification l'est aussi. Observé et utilisé récemment dans la psychothérapie, dans l'art et dans la littérature, le mythe personnel figure ici en tant qu'outil social, se substituant ainsi aux idéologies alternatives.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.