Pursuing Order: Ten Years of Editorial Coverage of the Abortion Issue in <em>The Globe and Mail</em>
Résumé
Un des rôles essentiels des quotidiens d'élite est de représenter l'ordre. Les éditoriaux du Globe and Mail de Toronto ayant pour objet l'avortement furent étudiés sur une période de dix ans (1977-86). Un total de 40 furent découverts, dont 30 avaient été publiés durant les trois années précédant la On de la décennie. Les éditoriaux démontrent une aversion générale envers les gens perçus comme idéo- logues et une préférence pour ceux faisant appel à la modération; ils donnent aussi préférence de couverture aux professionnels, et évitent virtuellement toute discussion sur l'éthique de l'avortement. Les éditoriaux citent les hommes huit fois plus souvent que les femmes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.