Feminist Therapy Fees: Critiquing and Rethinking
Résumé
En examinant fondamentalement la problématique de la conceptualisation commerciale, l'auteure de cet article fait une critique de la position centrale prise dans les ouvrages sur la thérapie féministe. Elle critique certaines opinions qui ont été adoptées, comme l'idée selon laquelle «le fait de ne pas payer ou de sous-payer la thérapie entrave à la thérapie elle-même» et des recommandations relatives à l'exercice de la thérapie, p. ex. (a) ne jamais rencontrer une cliente gratuitement et (b) s'informer toujours en long et en large des ressources des clientes avant de fixer ses bonoraires. L'auteure démontre l'incompatibilité de ces opinions avec le féminisme, recommande que l'on abandonne la conceptualisation commerciale et décrit un remaniement de l'exercice privé en se basant sur le salaire fixe des services sociaux.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.