Complexity Theory and Ecofeminism: Looking At a Coalition
Résumé
Complexity theory may provide a helpful conceptual toolbox for understanding interpenetrated social and material systems of oppression as posited by ecofeminism; however, successful coalition demands careful consideration of the epistemic implication of complexity theory. Curdled logic can facilitate the epistemic move from monism to plurality that such a coalition would require. Résumé La théorie de la complexité offrirait une boîte à outils conceptuelle utile pour comprendre les systèmes sociaux et matériaux impénétrables de l'oppression tels que présentés par l'éco-féminisme; toutefois, une coalition fructueuse demande une considération de l'inclusion épistémique de la théorie de la complexité. La logique tordue peut faciliter le mouvement épistémique du monisme à la pluralité que ce genre de coalition demanderait.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.