Women, History, and Information and Communications Technologies
Résumé
While women are attending universities in such large numbers that serious consideration is being given to affirmative action for men, the number of women enrolling in information and communications technologies (ICTs) programs seems to have stalled and even declined over the last three decades. This paper explores the larger context of women's engagement in the new media and surveys the landscape of women's involvement in digital history initiatives in Canada. Résumé Tandis que les femmes s'inscrivent à l'université en si grand nombre que des considérations importantes sont données à l'action positive pour les hommes, le nombre de femmes qui s'inscrivent aux programmes en information et en technologies de communication (TIC) semble être arrivé à un point mort, même avoir diminuer au cours des trois dernières décennies. Cet article explore le contexte plus large de l'engagement des femmes dans les médias et étudie la participation des femmes aux initiatives numériques historiques au Canada.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.