White as <em>Milk</em>: Proposition 8 and the Cultural Politics of Gay Rights
Mots-clés :
Harvey Milk, Proposition 8, Same-sex marriage, Queer sexuality and racism, HomophobiaRésumé
Dans le cadre des élections fédérales américaines de novembre 2008, les électeurs en Californie ont réussi à faire passer de jus-tesse la Proposition 8, une initiative de scrutin qui a éliminé les droits des personnes ayant effectué un mariage de même sexe dans cet état. Le film Milk, réalisé contre cet environnement politiquement légal, et basé sur la vie du militant Harvey Milk, est sorti sur les grands écrans en Amérique du Nord. Suite à la sortie Proposition 8, ont infusé un sens social et culturel dans au succès publique de Milk. Le film est lui-même devenu un moyen de galvaniser et d’ancrer du support pour le droit du mariage gai. J’affirme qu’il y a une racialisation particulière de la sexualité gaie, et une proximité à la race blanche, qui lie ce moment légal et culturel ensemble. Cet article examine l’union des représentations norma-tives racialisées du film, et la racialisation de l’homophobie qui advient des deux côtés du débat sur Proposition 8, un débat qui continue le prolongement de la fraction de la race, comme une séparation de la sexualité au sein des politiques gaies et lesbiennes.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.