Counter-storytelling: The Experiences of Women of Colour in Higher Education

Auteurs-es

  • Begum Verjee University of British Columbia

Mots-clés :

Critical race feminism, Postsecondary education

Résumé

Cet article se base sur une étude de recherche dans laquelle l’on a exploré les expériences de femmes de couleur à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), en employant la méthode critique féministe raciale comme épistémologie. La critique féministe raciale entreprend de comprendre comment la société s’organise selon les intersections de race, genre, classe sociale, et toutes les formes de hiérarchies sociales. La théorie féministe raciale utilise la méthode de riposte au conte afin de légitimer les voix et les expériences des femmes de couleur, et s’inspire de ces connaissances, dans le cadre de leurs efforts pour éliminer toutes les formes d’oppressions sociales. Dans cette recherche, des étudiantes de couleur, des employées non universitaires, des membres du corps professoral et des personnes qui ne sont pas membres de la communauté universitaire partagent leurs expériences d’exclusion systémique au sein de, et en relation avec UBC. Ces histoires, basées sur de multiples sites d’oppressions inter-sectionnelles, ont révélé des structures hégémoniques et des pratiques qui empêchent à ces groupes de participer en tant que membres légaux, égaux, et contributeurs de l’institution.

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Publié-e

2013-04-01

Numéro

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