The Work of Veronica Strong-Boag
Mots-clés :
Canadian Feminism, Canadian Historians, Veronica Strong-BoagRésumé
Les pièces de ce groupe ont vu le jour à partir d’une table ronde présentée en 2010 à Vancouver, dans le cadre de la conférence présentée par le Comité canadien sur l’histoire des femmes, et intitulée “Veronica Strong-Boag, historienne féministe cana-dienne: évaluation et appréciation”. Universitaire féministe, lauréate de multiples prix, ayant publié de nombreux livres, des collections éditées et des articles scientifiques,Veronica Strong-Boag a eu une énorme influence dans le domaine de l’histoire canadienne en général, et en particulier sur l’histoire des femmes et sur le genre. Au fil d’une carrière qui s’étale maintenant sur près de quatre décennies, Strong-Boag a enseigné à plusieurs étudiants de premier cycle et a supervisé des étudiants de cycles supérieurs en histoire, en études sur les femmes et sur le genre, et en études sur l’éducation. Son impressionnant répertoire de recherche comprend des études sur l’histoire du féminisme, sur les pacifistes féministes, les femmes dans les banlieues, E. Pauline Johnson, le bien-être des enfants, l’adoption et les familles d’accueil. Tel que le démontrent les pièces de ce groupe, Strong-Boag est admirée et respectée par ses pairs féministes. Elle est une universitaire appréciée, un mentor dolidaire et une féministe engagée.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.