Images of Delinquent Girls: Gender Stereotyping in Canadian News Representations, 1900–1979
Mots-clés :
Media representation, Female Delinquency, Canadian Print mediaRésumé
Cet article présente une analyse thématique de la question de genre dans la presse imprimée canadienne, en ce qui a trait à la délinquance chez les filles de 1900 à 1979. Historiquement parlant, les erreurs des filles ont toujours été considérées comme étant anormales, et ayant besoin d’explication sup-plémentaire. L’axe principal de la représentation médiatique des filles dites délinquantes se concentre sur la promiscuité (perçue) des filles et de la menace qu’elles posent à l’ordre hégémonique.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.