A Place at the Table and A Voice in the Hall: "Third Wave" Feminists in the Canadian Academy
Résumé
This article discusses the findings of a survey of junior female academics in Canadian universities designed to help describe a cohort we thought would be linked through self-identification or ideology as "third wave" feminists. This work is an exploration of some of the ways junior women academics situate themselves within particular feminist labels and debates about feminism. Résumé Cet article discute des résultats d’un sondage de jeunes femmes académiques dans les universités canadiennes conçu pou aider à décrire une cohorte que nous pensions serait reliée par l’entremise d’auto-identification ou d’idéologie comme féministes de la "troisième vague." Ce travail est une exploration de quelques unes des façons dont les jeunes femmes académiques se situent parmi les étiquettes féministes particulières et fait le débat sur le féminisme.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.