Pyramids of Power: A Statistical Snapshot of Women in Post-Secondary Education in Canada and Some Ideas for Making Change
Résumé
Women students have made impressive progress in Canadian post-secondary institutions, but change in the professoriate has not kept pace. Systemic biases in university policies and working conditions, problematic notions of excellence, and prejudicial "gender schemas" remain as barriers. Résumé Les femmes on fait des progrès impressionnants dans les institutions post-secondaires canadiennes mais les changements dans le professorat n’a pas pu rester à jour. Les biais systémiques dans les politiques des universités et les conditions de travail, des notions problématiques sur l’excellence, et le schémas préjudiciairies basés sur la différences entre les sexes demeurent des barrières.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.