African Canadian Women and the Question of Identity
Résumé
Canada is a nation that embraces diversity and multiculturalism as its corner stone for building the sense of belonging for all her citizens. Many Black Canadian women, however, feel excluded and not part of the Canadian mosaic. This paper shows the complexities associated with understandings and interpretations of identity and discusses Black women's question of identity as situated in Black Canadian feminist theory. Résumé Le Canada est une nation qui encourage la diversité et le multiculturalisme comme sa pierre de coin pour bâtir un sentiment d’appartenance pour tous ses citoyens. Un bon nombre de femmes noires canadiennes, par contre, se sentent exclues et de ne pas faire partie de la mosaïque canadienne. Cet article montre les complexités associées avec la compréhension et les interprétations de l’identité et discute de la question de l’identité des femmes noires telle que située dans la théorie féministe de la femme noire canadienne.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.