Fleshing Out the Racial Undertones of Poverty for Canadian Women and their Families: Re-envisioning a Critical Integrative Approach
Résumé
This paper argues for re-envisioning a critical integrative approach to poverty in lone mother families. In order to substantiate our argument, we unpack the concept feminization of poverty by fleshing out its racial undertones. We also show how a gendered and racialized understanding of poverty in lone mother families is neutralized and/or erased in political and policy discourses and media. Résumé Cet article discute la revisualisation d’une approche critique intégrative envers la pauvreté chez les familles de mères seules. Afin de prouver le bien-fondé notre point, nous développons le concept de féminisation de la pauvreté en soulevant ses nuances tons raciaux. Nous montrons aussi comment une compréhension de la pauvreté des familles de mères seules racialisée et basée sur la différences entre les sexes est neutralisée ou effacée dans les discours de politiques et de lois et dans les médias.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.