The Boy(s) Who Cried Wolf: Re-Visioning Textual Re-Presentations of Boys and Literacy
Résumé
This paper presents a narrative analysis of some current educational textual representations, including provincial documents, publisher materials, and stories from the field, that demonstrate concern for boys has become a master myth that idealizes and reinforces neo-conservative notions of masculinity. This gender binary is not helpful for boys nor girls and we offer some alternative considerations. Résumé Cet article présente une analyse narrative de certaines représentations éducationnelles courantes, qui comprennent de documents provinciaux, matériel de publieurs, et des histoires du domaine du travail, qui démontrent que le soucis à l’égard des garçons est devenu un mythe - maître qui idéalise et renforce les notions néoconservatrices de la masculinité. Cette notion binaire n’est utile ni aux garçons ni aux filles et nous offrons quelques considérations alternatives.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.