In Search of the Female Hobo
Résumé
The following article questions the absence of the female hobo in American history. Focusing on narratives produced by self-identified hobos and hobo organizations of the late-nineteenth and early-twentieth centuries, the author contends that the female hobo is located in the deconstruction of discourses of hobo masculinity. Résumé L’article suivant questionne l’absence d’ouvrières saisonnières dans l’histoire américaine. En se concentrant sur les narrations créées par des ouvrières saisonnières qui se sont auto- identifiées et sur les organismes d’ouvriers saisonniers de la fin du dix-neuvième siècle et du début du vingtième siècle, l’auteure soutient que l’ouvrière saisonnière est située dans la déconstruction des discours de la masculinité de l’ouvrier saisonnier.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.