Perpetuating the Academic Gender Gap
Résumé
Women university faculty have increased since the 1970s but the gender gap continues. This paper, based on interviews with New Zealand academics and international research, suggests that family relationships interact with institutional priorities to slow women's progression through the ranks. The strengthening emphasis on peer-reviewed and funded research seems daunting to some academics, especially mothers with young children. Résumé Le nombre de femmes membres de facultés universitaires s’est accru depuis les années 70 mais il existe toujours un écart entre les hommes et les femmes. Cet article, basé sur des entrevues avec des académiques néozélandaises et sur la recherche internationale, suggère que les relations familiales interagissent avec les priorités institutionnelles pour ralentir la progression professionnelle des femmes. L’accent sur l’examen par les pairs et la recherche subventionnée sembledé concertant pour certaines académiques, surtout pour les mères avec de jeunes enfants.Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes:
1. Les auteurs conservent les droits d’auteur et accordent le droit de première publication à la revue. L’œuvre est simultanément sous licence internationale Creative Commons Attribution 4.0 qui permet à d’autres personnes de la partager en citant dans les remerciements l’auteur de l’œuvre et sa publication initiale dans cette revue.
2. Les auteurs savent que les articles publiés dans Atlantis sont indexés et disponibles par le biais de divers outils de recherche universitaires et professionnels, y compris, entre autres, Erudit.
3. Les auteurs peuvent conclure des ententes contractuelles supplémentaires et distinctes pour la distribution non exclusive de la version de l’article publiée par la revue (c’est-à-dire, l’afficher dans un dépôt institutionnel ou la publier dans un livre), en signalant qu’elle a été initialement publiée dans cette revue.
4. Les auteurs sont autorisés et encouragés à prépublier leur œuvre, c’est-à-dire à la publier en ligne (dans un dépôt institutionnel ou sur leur site Web, par exemple) avant et pendant le processus de soumission. Cela peut conduire à des échanges productifs, ainsi qu’à ce que le travail publié soit cité plus tôt et plus souvent. Renseignez-vous davantage ici sur la prépublication.